ok l'ancienne version était peut-être mieux :srs:

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

idk idk idk vais-je finir cette fiche •• Octavie :srs:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kono-Senpai
Seigneur du Fab autoproclamé, détenteur du Rose et voleur de chocolat immémorial

MessageSujet: idk idk idk vais-je finir cette fiche •• Octavie :srs:   Lun 29 Juin - 19:53

Octavie,  Toinon  Bach

Mademoiselle
24 y.o.
idk
Chaotic
Humaine pas fab
#taille; 1m57
#poids; 49kg
#corpulence; mince, normale
#peau; livide et genre elle crame au soleil même si ce n'est pas un vampire
#cheveux; violets
#yeux; violet foncé
#condition physique; asthmatique ; mais plutôt résistante sinon (enfin c'est relatif)
#voix; Marina Inoue
#tics; fait craquer toutes ses articulations (et ça fait un bruit horrible) ; joue tout le temps avec les nœuds-nœuds qui sont dans ses cheveux ; fait tourner les pages de son grimoire aléatoirement
#signes particuliers; cutie ne marche pas droit ; aucun équilibre

#univers d'origine; en fait c'est notre monde actuel avec une part de fantasy cachée et tout, style hp-mais-pas-tout-à-fait
#temps depuis l'arrivée; quelques heures
#capacité spéciale; elle est censée être mage mais elle sait pas déchiffrer son grimoire et elle foire 3 sorts sur 4
#mental; yoloswag étalez votre fabness en mode cool ici *met ses lunettes de soleil*

Octavie, c'est le genre de fille qui yolo total tout ce qu'elle fait (ou presque). Elle vous écoute, elle vous comprend (la plupart du temps), mais elle va quand même faire de la merde les choses comme elle pense qu'il faut les faire. On croit facilement, du coup, qu'elle n'a rien à foutre de votre avis (et parfois c'est vrai), mais en fait elle est juste assez hm, stupide ? non je sais pas comment le dire en fait, mais quand elle pense qu'il faut faire les choses d'une certaine façon, c'est difficile de la convaincre de les faire autrement. En fait, peut-être que ce que les gens disent de faire est mieux, plus efficace ou moins risqué, mais elle ne se sent pas vraiment concernée et fait quand même les choses à sa façon. Oui, «peu concernée», c'est l'expression. Tout lui passe toujours au-dessus de la tête, quel que soit le domaine. Certains la trouvent donc hautaine ou snob, mais ce n'est pas le cas. Elle est comme absente, sa mentalité se résumant plutôt à «oui je pourrais m'améliorer mais j'ai la flemme, je vais me reposer sur mes acquis bye», ce qui est finalement assez paresseux. Faire des progrès, pourquoi pas, mais ce n'est pas sa priorité. Elle préfère de loin flemmarder avec un bouquin, un jeu, ou un peu de bouffe (ou les trois), passer ses journées à ne rien faire et tout simplement profiter de la vie. Des fois elle a un élan de productivité et se met à travailler sa magie intensivement, parce que ça peut toujours être utile, mais elle a beaucoup de difficultés et finit dans la plupart des cas par abandonner.

C'est que c'est difficile, la magie, surtout quand on n'y prête pas vraiment d'intérêt. C'est bien trop compliqué pour la loque que représente Octavie, surtout en ce qui concerne la théorie. C'est très barbant et il faut apprendre plein de formules à rallonge, de gestes, il faut se concentrer pour pas se tromper, tout ça tout ça. Par contre, en ce qui concerne la pratique…! Quand vient le temps de la pratique, la jeune femme s'amuse beaucoup et devient tout de suite très volontaire. Le seul problème étant qu'elle ne maîtrise pas la théorie, alors elle rate quasiment tous ses sorts. Ajoutons qu'elle ne sait absolument pas lire les formules de son grimoire préféré, parce que oui c'est un vieux truc hérité de son arrière-arrière-arrière-arrière-etc-grand-mère et donc c'est écrit en une langue morte que tout le monde a oubliée et dont tout le monde se fout. Donc même si elle suit des cours pour apprendre à la lire, elle en a rien à foutre et ne retient pas la plupart du temps ces cours-là. C'est un peu comme nous en latin ou en LV2, qui va bosser sa LV2 sérieusement ? Bah voilà, vous la comprenez. Vous voyez, c'est pas si dur. Revenons-en à la pratique, en fait elle rate genre 90% de ses sorts, même les plus simples. Quand elle veut transformer un bâton en stylo ça donne une fourchette, quand elle veut faire juste une petite flamme pour allumer une bougie ça explose, tout ça tout ça. Mais le pire, c'est que ça l'amuse. Ben oui, elle a tellement l'habitude qu'elle a fini par se dire «il vaut mieux en rire», et elle a raison (même si c'est dangereux en fait)(enfin de toute façon elle se risque quasiment jamais à faire des sorts compliqués, la vie c'est pas un jeu vidéo hein). Genre une fois, en primaire ils lui ont demandé de faire des bubulles parce que c'est un sort facile pour les pitits, sauf qu'elle avait faim et PAF, ça fait des Chocapic ! (paye ta référence)(je ne suis pas du tout désolé ) Son seul problème quand elle fait de la magie doit être la concentration, finalement.

Parce que par exemple, quand elle geeke, y a aucun souci, Octavie c'est genre la PGM Warrior de l'infini. Elle adore les MMO et les RPG en général, genre là ses persos excellent en magie et c'est un peu le comble, mais en même temps c'est carrément plus facile, tu farmes un peu et puis voilà pif paf pouf ta magie elle fait 9999 de dégâts. Résultat elle passe des heures et des heures sur ses jeux, alors qu'elle devrait les passer à bosser. Voilà. Bravo madame. Ça ne rend pas vraiment ses parents très fiers, tout ça. Mais bon après ses parents, ils voulaient en faire une grande mage, parce que tradition familiale, etc, sauf que quand ils ont vu sa motivation, ils se sont pas fait d'illusions : elle fera ce qu'elle veut. C'est vrai que pour ce point-là, ses parents, elle n'a pas du tout à s'en plaindre. Ils sont très très cools, assez souples (et corruptibles *tousse*), c'est genre la nouvelle génération de parents, bien plus «libéraux» que les plus vieux qui étaient ultra-stricts et tout. En fait c'est limite s'ils viennent pas geeker avec elle, ils sont assez proches tous les trois, du coup même si elle est en âge quitter la maison elle le fait pas parce qu'elle a la flemme et qu'elle n'en ressent pas le besoin.

On peut aussi ajouter qu'elle ne sait pas trop quoi faire non plus, pour le futur. Le monde de la magie, mais aussi le monde sans magie (je ne peux pas dire «moldu» et ça me manque ) lui sont ouverts, et… Et c'est un peu vaste. La jeune fille n'a pas vraiment de vocation, même si elle aime toujours apprendre des choses à propos des sujets qui l'intéressent. Autant en cours elle ne s'intéresse pas, mais en dehors, elle apprécie accumuler des infos à ressortir pour se la péter, il faut juste que ça soit digne son intérêt de feignasse sempiternelle. À la limite elle adore regarder le sport à la télé, ça l'a toujours fascinée parce qu'elle est malgré tout assez énergique, mais son asthme lui a toujours dit «lol nope u tried» et ça la rend assez triste de pas pouvoir en faire. Du coup elle nyooms sur les tournois de sports comme Roland Garros ou les JO, c'est quelque chose qu'elle a toujours apprécié (donc elle peut vous sortir plein de références nazes et que personne va comprendre à des sportifs relativement connus). Pas vraiment ambitieuse, elle voudrait simplement continuer sa vie comme elle l'a commencée : tranquillement, avec ce qu'il faut pour vivre et se payer un jeu ou un bouquin de  temps à autres. Et un bon lit, c'est très important, ça.

Plutôt joviale, miss Octavie n'aime pas se prendre la tête, donc elle essaie toujours d'éviter les problèmes, et de positiver. Comme elle yolo beaucoup, et que quand faut y aller, faut y aller, eh bien elle y va. C'est pas toujours une très bonne idée, mais elle le fait. Vous vous êtes tous retrouvés dans la situation où il faut aller à la salle des profs demander un truc, mais personne n'ose frapper. Ben Octavie elle frappe. Voilà, elle réfléchit pas, après tout les profs (jusqu'à preuve du contraire) ne sont pas des ogres, alors y a pas de raison d'avoir peur. Résultat comme elle traîne plus avec des dorks qu'autre chose, ils lui refilent souvent les responsabilités ou la place de «leader», simplement parce qu'elle ose entraîner les autres ou qu'elle est pas trop trop coincée. Ça ne fait pas d'elle une leader née, bien au contraire. Elle peut prendre cette place si personne ne veut la prendre, mais souvent elle fait un peu n'importe quoi. Ça marche, ça ne marche pas, mais elle le fait. Si le groupe a déjà un chef, elle ne cherchera pas à s'imposer, seulement à donner son point de vue (parce qu'elle sent que ça peut toujours aider). Elle sait qu'elle n'est pas forcément la plus douée pour diriger les opérations, juste que si on veut qu'elle le fasse, elle le fera, voilà. On va pas chercher plus loin, pourquoi faire compliqué quand on peut juste foncer ?

Pour finir, y a un truc aussi qui l'emmerde beaucoup, c'est qu'elle a jamais vraiment eu d'équilibre, donc elle sa casse la gueule genre très souvent (comme Math dans ACNL *tousse*) et quand ni elle ni les autres ne s'y attendent, ce qui est en soi un problème. Résultat genre pour faire du sport c'est encore plus compromis, ou alors très très difficile. Ça la désole un peu, à vrai dire, parce que l'air de rien y a plein de choses qu'elle ne peut pas faire, ou qu'elle a du mal. Déjà marcher avec son grimoire dans les mains c'est limite risqué, ou genre les talons c'est lol nope, danser c'est un peu yolo, quand elle descend trop vite les escaliers ça fait paf, et en général quand elle se précipite elle maîtrise pas, ça serait presque un running gag en fait sauf que euh des fois (quand elle se fait mal) c'est pas drôle. La leçon dans tout ça, c'est qu'elle court jamais avec plein de trucs dans les mains parce que c'est chiant de toujours tout ramasser. Vivent les sacs. (et c'est sur cette sage parole que je vais conclure cette descripswag yolo du mental, kestuvafaire)
#histoire; 3615mylife bonjour je sais que vous allez mettre de la sadness ici et je vous déteste d'avance mais je vous aime aussi donc ok
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus vitae tortor elit. Donec posuere leo quis nisl condimentum vitae adipiscing erat suscipit. Vivamus elementum metus ipsum. Cras aliquet, dolor ut ultricies elementum, leo urna porttitor turpis, id ultricies libero odio quis risus. Etiam et dolor dolor. Cras gravida ligula ac lorem elementum vel consectetur tellus molestie. Suspendisse faucibus mi ac tortor pretium bibendum. Integer pharetra purus at quam ultrices at mollis diam egestas. Donec semper lorem at purus rutrum in sollicitudin erat euismod. Mauris sodales laoreet euismod. Curabitur et diam eget sem fringilla posuere. Duis pellentesque velit et erat blandit quis vestibulum nisi dictum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus vitae tortor elit. Donec posuere leo quis nisl condimentum vitae adipiscing erat suscipit. Vivamus elementum metus ipsum. Cras aliquet, dolor ut ultricies elementum, leo urna porttitor turpis, id ultricies libero odio quis risus. Etiam et dolor dolor. Cras gravida ligula ac lorem elementum vel consectetur tellus molestie. Suspendisse faucibus mi ac tortor pretium bibendum. Integer pharetra purus at quam ultrices at mollis diam egestas. Donec semper lorem at purus rutrum in sollicitudin erat euismod. Mauris sodales laoreet euismod. Curabitur et diam eget sem fringilla posuere. Duis pellentesque velit et erat blandit quis vestibulum nisi dictum.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus vitae tortor elit. Donec posuere leo quis nisl condimentum vitae adipiscing erat suscipit. Vivamus elementum metus ipsum. Cras aliquet, dolor ut ultricies elementum, leo urna porttitor turpis, id ultricies libero odio quis risus. Etiam et dolor dolor. Cras gravida ligula ac lorem elementum vel consectetur tellus molestie. Suspendisse faucibus mi ac tortor pretium bibendum. Integer pharetra purus at quam ultrices at mollis diam egestas. Donec semper lorem at purus rutrum in sollicitudin erat euismod. Mauris sodales laoreet euismod. Curabitur et diam eget sem fringilla posuere. Duis pellentesque velit et erat blandit quis vestibulum nisi dictum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus vitae tortor elit. Donec posuere leo quis nisl condimentum vitae adipiscing erat suscipit. Vivamus elementum metus ipsum. Cras aliquet, dolor ut ultricies elementum, leo urna porttitor turpis, id ultricies libero odio quis risus. Etiam et dolor dolor. Cras gravida ligula ac lorem elementum vel consectetur tellus molestie. Suspendisse faucibus mi ac tortor pretium bibendum. Integer pharetra purus at quam ultrices at mollis diam egestas. Donec semper lorem at purus rutrum in sollicitudin erat euismod. Mauris sodales laoreet euismod. Curabitur et diam eget sem fringilla posuere. Duis pellentesque velit et erat blandit quis vestibulum nisi dictum.
oui bon bah c'est encore kono que veux-tu que je te dise je suis faible j'ai deux comptes voilà tasukete kudasai sobs OTL sinon le fc c'est Patchouli Knowledge de Touhou 6 et non patchy le pirate je suis navré wow est-ce qu'elle va rester longtemps crédible celle-là, je ne pense pas, bye *roule au loin*
Revenir en haut Aller en bas

idk idk idk vais-je finir cette fiche •• Octavie :srs:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1