ok l'ancienne version était peut-être mieux :srs:

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je mets ça là, on verra [jusqu'au 2 octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kono-Senpai
Seigneur du Fab autoproclamé, détenteur du Rose et voleur de chocolat immémorial

MessageSujet: je mets ça là, on verra [jusqu'au 2 octobre]   Lun 18 Sep - 18:12

Arsène Arcadi
feat arataka reigen de mob psycho 100 - LIBRE

Créateur
kono
Notes
credits ava : Pixiv Id 2276805

Cthulhu (oui c'est tout de suite moins crédible)

Informations
Nom / Arcadi
Prénom / Arsène
Surnom / Monster
Age / 29 ans
Nationalité / monégasque
Caste / Administration
Anima / Cthulhu
Pouvoir /
Pression
Arsène peut, pendant un court temps (quelques minutes tout au plus), exercer une fascination et une pression telles sur une personne que celle-ci ne pourra que se plier à ses demandes. Il a alors comme l'aura d'un "dieu" à la fois craint et vénéré auprès de la personne, à l'image de Cthulhu, divinité déchue qui cherche à reconquérir le monde qui fut une fois sous sa domination.
Caractère /
brillant x travailleur (presque trop) x impliqué x sérieux x râleur (là encore, peut-être trop) x grande gueule (mais ne serait-ce pas qu'une façade ?) x railleur x humour noir x soif de savoir et de progrès x révolutionnaire sur les bords x a du mal à gérer sa colère x généreux x n'abandonne jamais (d'autres diront qu'il est têtu comme une mule) x tête à claques x fait passer les autres (et le "bien commun") avant le reste x farouche x n'hésite pas à manipuler, jouer sur les mots x organisé
Autre / A quitté la Terre pour Mag Mell en quête de stimulation intellectuelle et de renouveau ; Fume ; Dort peu

Histoire

Journal d'un prisonnier - 01 (18/09/20XX)

Aussi loin que je m'en rappelle, on m'a toujours pris pour un menteur, un tricheur. Jalousie ? Ou bien c'est ma tête, peut-être ? Si, plus jeune, je m'en suis toujours sorti indemne et presque toujours vainqueur - quoi de plus insupportable que d'être accusé à tort ? -, je n'aurais jamais imaginé que cela prenne des proportions aussi invraisemblables aujourd'hui. Pourtant, si j'avais pu connaître mon avenir, aurais-je essayé de le changer alors même que c'est ma situation actuelle qui pourrait bien faire changer les choses ici ?

Journal d'un prisonnier - 02 (20/09/20XX)

La vie de prisonnier n'a rien de passionnant, même ici. Preuve en est ce journal. À vrai dire, j'aimerais également, en écrivant ces lignes, laisser une trace, un exemple. Peu importe la façon dont tout cela se terminera, désirer que l'on se souvienne de cette affaire qui tourne autour de moi, est-ce un caprice de ma part, ou un acte de mémoire ? Je voudrais marquer les esprits, je voudrais que l'on n'oublie pas ce précédent.
Ainsi, si ce n'est pas aujourd'hui, peut-être que les rapports entre humains et éternels finiront par changer. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'intégrer l'administration quand bien même mon travail serait meilleur que celui de tous ceux qui ont essayé cette année ?

Finalement, tout cela, est-ce si différent de ce que l'on a pu connaître sur Terre ?

Journal d'un prisonnier - 03 (21/09/20XX)

À quand remonte la première fois ?
Je jouais souvent aux cartes, avec mes soeurs et mes cousins. Et d'aussi loin que je me souvienne, la plupart du temps, je gagnais. Président, kem's, pouilleux, et même poker plus tard, j'étais toujours le meilleur. Combien de fois m'a-t-on accusé de tricher - sans preuves, cela va sans dire - ? Combien de disputes ont-elles éclaté à cause de la frustration de la défaite ?
Pourquoi l'être humain est-il si amer face à quelqu'un de meilleur que lui ? Gagner ou perdre importe-t-il vraiment, dans le cadre d'un jeu ? Et dans le cadre d'un examen, d'un concours ? Si l'on ressent le besoin de tricher, c'est parce qu'on a peur. Parce qu'on manque de confiance en soi, on a peur du meilleur.

Je n'ai pas peur de trouver meilleur que moi. Ça n'arrive que trop peu souvent pour ne pas être stimulant.

Je n'ai jamais triché. Je n'en vois pas l'utilité, puisque je peux réussir sans y avoir recours.

J'ai déjà menti. J'ai déjà avoué avoir triché, pour qu'on me laisse tranquille, un goût amer sur la langue. Je le regretterai toujours.

Journal d'un prisonnier - 04 (23/09/20XX)

Une fois, j'ai participé à un jeu télévisé. Je suis arrivé jusqu'à la finale, et j'ai réussi haut la main (ce n'était pas si difficile, il faut dire). Un journal a "révélé" ma supposée tricherie, et du jour au lendemain j'ai dû abandonner mon prix. Pourtant, je n'avais rien fait à personne. Questions d'argent, de lobbies peut-être.

Finalement, le procès a coûté presque autant d'argent que j'en avais gagné. Alors oui, "l'affaire Arcadi", ce n'est pas une première. J'ai gagné.
Je ne recommencerai pas.

Journal d'un prisonnier - 05 (24/09/20XX)

Il est temps de faire quelque chose. De lutter contre la tricherie, les discriminations. Finie, la vie passée à se faire accuser ! Un humain qui fait carrière - et brillamment, de surcroît - à l'Administration ! Une première, que je vais instaurer.

Du changement, c'était ce je voulais en traversant le miroir. Andraste, je m'y suis intéressé, je m'en suis pris d'une passion enflammée. J'y ai vu les graines, les étincelles du renouveau. Et comme d'habitude, je m'y suis jeté, corps et âme.

L'Administration, ce n'est pas un simple objectif, ce n'est plus un simple rêve, c'est une ambition. C'est de là que tout va changer ; bouger ; se transformer. (À commencer par ces préjugés stupides sur les humains) C'est le coeur de la ville, de la société, de l'Histoire.

Et moi, Arsène Arcadi, je jure d'en intégrer les rangs. Je forgerai le futur de Mag Mell.

En commençant par sortir de cette fichue prison !

voilà c'était grave la flemme pour le caractère (pardon orz) et le pouvoir je me demande s'il a besoin d'un limiteur ou pas mais j'en ai pas mis parce que dans tous les cas il peut pas s'en servir plus de 5-10min je pense ;;v;;
j'espère que ça va du coup (et que c'est pas trop long l'histoire, j'ai eu un sursaut d'inspiration wow)

Leliel (parce que sinon c'est du plagiat mdr) a écrit:
Le PNJ en question porte donc le nom d'Arsène Arcadi, est d'origine monégasque, et approche de la trentaine. Concernant son histoire, elle est entièrement libre, à l'exception du fait qu'il se soit intéressé à l'Administration, et qu'il ait tout fait pour tenter de l'intégrer. Particulièrement ambitieux, studieux, faisant preuve d'une forte détermination et d'une grande ingéniosité, il a ainsi passé le concours et l'a réussi à main levée... même si l'Administration n'est pas vraiment d'accord.

Le reste est entre vos mains, et c'est désormais à vous de jouer ! Vous aurez jusqu'au 2 octobre, soit deux semaines à partir d'aujourd'hui pour envoyer vos propositions. Ensuite, le staff se concertera pour désigner le vainqueur et le présentera officiellement sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

je mets ça là, on verra [jusqu'au 2 octobre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1